Faire un retour
EXPEDITIONS ET RETOURS
LIVRAISON
Après confirmation de la Commande et sous réserve de parfait paiement du prix des bijoux
commandés, TAMINA Bijouterie s’engage à expédier à son client, sous sa responsabilité, les bijoux
commandés à l’adresse de livraison dans un sauf exception (précisée à réception de la commande),
délai de 2 a 5 jours ouvrés (selon l’adresse de livraison) et après réception du paiement. Ce délai peut être plus long lors d’offres promotionnelles ou périodes de fêtes.
Tous les Bijoux stipulés dans les Commandes passées à TAMINA Bijouterie sont destinés à l’usage
personnel des clients ou des destinataires dont le nom est mentionné à l’adresse de livraison.
Le cas échéant, le client s’engage à régler à réception, toutes les taxes, droits, impôts et autres
charges présents et à venir dus au titre de la livraison desdits bijoux eux-mêmes; la responsabilité
solidaire de TAMINA Bijouterie ne pouvant à aucun moment être engagée à ce titre.
Les clients ou les destinataires des Bijoux s’interdisent toute revente partielle ou totale des Bijoux.
La livraison sera effectuée par un des prestataires de livraison:
Collissimo, chronopost ou mondial relais directement selon le choix qui sera fait par le client lors de la validation de la commande.
Les tarifs de livraison sont indiqués lors du passage de la commande.
Les retards éventuels de livraison imputables au transporteur ou à TAMINA Bijouterie ne donnent
pas le droit au client de réclamer des dommages et intérêts.
TAMINA Bijouterie se réserve le droit de modifier les prestataires et les modes de livraison
éventuels.
Les bijoux commandés sont transportés aux risques et périls du destinataire.
A réception des Bijoux commandés, le client ou le destinataire devra vérifier la conformité du bijoux
livré.
Dans l’hypothèse où l’un ou plusieurs des Bijoux commandés seraient manquants ou détériorés, le
client ou le destinataire doit faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur, au moment de la
livraison.
En cas de défauts apparents, le client bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans la notice d’utilisation du bien.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant TAMINA Bijouterie de son obligation de
livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionnés.
Pour des raisons de disponibilité des Bijoux commandés, une Commande pourra faire l’objet de
plusieurs livraisons successives au client.
Dans l’hypothèse où le client souhaiterait que les Bijoux commandés soient livrés à deux adresses
distinctes, il conviendra que ce dernier passe 2 Commandes distinctes. Les frais de livraisons sont
communiqués au moment d’effectuer la commande et offerts dès 75€ d’achat.
En cas d’incident de livraison :
colis jamais reçu, endommagé ou colis en retard vous pouvez déposer une réclamation auprès du transporteur et informer l’entreprise TAMINA Bijouterie dans les plus brefs délais en utilisant le formulaire de contact disponible sur le site internet www.tamina-bijouterie.com
RETRACTATION
Le client dispose d’un délai de 14 jours jours à compter de la réception des Bijoux commandés pour
les retourner à TAMINA Bijouterie contre échange/remboursement Conformément aux dispositions
de l’article L.221-18 du Code de la consommation.
Dans cette hypothèse, le client devra renvoyer les Bijoux neufs dans leurs emballages d’origine,
intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, les bijoux offerts(offre promotionnelle),
notices d’utilisation et documentations à l’adresse suivante : TAMINA Bijouterie – 705 Rue des
montagnes Vaudricourt 62131.
En cas d’exercice du droit de rétractation par le client, les frais de retours de la commande ainsi que
les frais de livraison initiaux (et consommé) restent à la charge du client.
LOI APPLICABLE
Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française.